Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

D’orient d’occident

Je suis faite de vent

Les fleuves les océans

Coulent dans mon sang

D’Afrique d’Amérique

Je suis faite de sable

De déserts magnifiques

De volcans indomptables

Mon âme métisse

Est une améthyste

Un diamant de soufre

Qui brûle mon souffle

Un monde si vaste

Est à ma portée

Je suivrais les astres

Pour m’y promener

D’Europe d’Asie

Je suis faite de pluie

Le brouillard et la nuit

Font ma mélancolie

D’Afrique d’Amérique

Je suis aussi soleil

Ce contraste fabrique

En moi des arcs en ciel

Ce méli-mélange

A mis dans mes yeux

La douceur des anges

La colère des dieux

Je suis de la terre

Comme on est du feu

Née de peuples fiers

Autant que curieux

D’orient d’occident

Je suis faite de bruits

De paroles et de chants

Venus des paradis

D’Afrique d’Amérique

Je suis faite de cris

De formules magiques

De rituels interdits

Car tous mes ancêtres

Ont mis dans ma voix

Le goût de la fête

Le goût de la foi

Je suis d’une terre

Riche d’un trésor

Qui vaut bien plus cher

Qu’une montagne d’or

Paroles : Daniel Chevalier

Tag(s) : #Paroles
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :